07 vertus insoupçonnées du safou

Yields: 1 Serving Difficulty: Easy Prep Time: 5 Mins Cook Time: 10 Mins Total Time: 15 Mins
Hello Comme vous le savez déjà, chaque semaine je partage mes découvertes culinaires avec vous 😊. Et bah!! Cette semaine, je m’attaque à un fruit célèbre pendant les vacances: il s’agit bien évidemment deeeeeeee 💥des prunes💥 Je vais vous parler d’abord de sa préparation, ensuite sa composition et enfin ses différentes vertus. Entrons proprement dans le sujet!! Communément appelé prune ou Atanga en Afrique Centrale, le Safou de son vrai nom est un fruit issu du Safoutier. De sa couleur rose à sa naissance, à sa couleur bleu ciel à sa formation et enfin bleu foncé ou violette à sa consommation, le safou est régulièrement récolté en saison pluvieuse plus précisément entre les mois de Juin à Août. Cependant dans certaines régions, ils peuvent être récoltés jusqu’en Octobre. Il est constitué d’une peau et d’une chair grasse consommable, qui recouvre son noyau. La chair est de couleur verte à la récolte et blanche lorsqu’on la fait cuire.

Ingredients

0/1 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/3 Instructions
  • Le Safou se prépare principalement au Cameroun de 02 façons: Bouilli dans de l'eau chaude : Mettez de l'eau dans une casserole et ajoutez y les prunes. Laissez bouillir. Grillé dans une poêle ou dans de la cendre: Certains diront que c'est une méthode ancienne mais pour moi c'est la méthode qui permet de conserver la totalité des vertus du safou.
  • Composition du safou
  • Pour 100 g de Safou,on compte 234 calories.

    Il est constitué de

    59% d'eau ,

    22% de lipides,

    8% de fibres

    9% de protéines et

    des glucides.

  • Vertus du safou
  • 1.L'huile de Safou extraite du safou est un produit cosmétique de renom utilisée pour ses propriétés régénérescentes sur la peau. Elle est également utilisée sur les cheveux pour lutter contre les pellicules et pour favoriser la repousse des cheveux.

    2. Sa forte teneur en acides gras essentiels, lui permet d'agir efficacement dans un régime quand il est consommé en quantité raisonnable.

    3. De même, il agit efficacement dans la réduction du taux de cholestérol de part sa faible constitution en glucides.

    4. Il est reconnu pour ses propriétés digestives ; en clair consommer des safous après un repas lourd nous permettrait de mieux digérer notre repas.

    5. En infusion, les feuilles du Safoutier permettent de lutter contre les règles douloureuses.

    6. Le Safou contient des fibres, des minéraux et du Cuivre nécessaire à la formation des os et au maintien de la santé.

    7. Il lutte contre les indigestions, la constipation et les troubles digestifs.

    Le safou est un fruit non seulement bon mais aussi vertueux pour la santé.

    Consommez équilibré😉
    Merci de m'avoir lu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *