La recette du Eru à ma facon

Yields: 1 Serving Difficulty: Difficult Prep Time: 30 Mins Cook Time: 2 Hr Total Time: 2 Hr 30 Mins
Que serait la diversité culinaire du Cameroun sans son fameux Eru national ?! Accessible à bas prix et facile à réaliser , L’Eru ou encore le Eru en langage local est l’élu de tous , petits comme grands. On le retrouve à tout coin de rue, que ce soit dans les établissements, les marchés ou encore les places publiques . En effet , l’Eru est un plat du Sud-Ouest du Cameroun particulièrement du peuple de Bayangis. Elle est faite principalement à partir de feuilles d’Okok , de Water leaves, d’huile de palme encore appelé huile rouge et de viandes ou poissons fumés. Il est consommé avec du couscous de manioc encore appelé Water Fufu et du couscous de Tapioca . Ce qui fait la particularité de ce plat est non seulement son odeur aussi significative qu’elle est, mais aussi son goût à la fois moelleux et appétissant. Dans cette article , je vous présente la recette de Eru à ma façon. Comme je vous l’ai dit plus haut le Eru se consomme avec du Water Fufu ou alors du couscous de Tapioca, nous allons d’abord faire le Eru avant de s’attaquer à la préparation du Water Fufu.

Ingredients

0/8 Ingredients
Adjust Servings
  • Pour la cuisson de la viande

Instructions

0/8 Instructions
    Pour l'Eru
  • Découpez les oignons, faire cuire votre viande avec du sel et des oignons découpés.
  • Quand la viande est mi-cuite, rajoutez les feuilles d'Okok découpées et lavées. Laissez macérer environ 30 minutes .
  • Les 30 minutes passées , Rajoutez les feuilles d'épinards et l'huile de palme . Laissez pénétrer pendant environ 20 minutes.
  • Rajoutez le poisson fumé nettoyé, les écrevisses et le bouillon de cubes , laissez cuire 10 minutes et voilà notre Eru est prêt !!
  • Pour le water fufu
  • Pour la préparation, vous auriez besoin de 2 boules de water fufu
  • Dans une casserole, mélangez votre Water Fufu avec juste un peu d'eau. Déposez le mélange sur feu doux et tournez jusqu'à qu'il y ait plus d'eau dans la pâte Éteignez le feu et faîtes des boules.
  • L'Eru peut être consommé aussi avec du couscous de Tapioca (Gari) comme vous pouvez le voir à l'image. Mangez chaud 🤗 Bon appétit🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *