Ma recette de beignets de banane

Yields: 1 Serving Difficulty: Easy Prep Time: 15 Mins Cook Time: 15 Mins Total Time: 30 Mins

Hello

J’espère que vous allez bien ?!

Moi je vais super bien et je vous reviens avec une nouvelle recette. Ils sont consommés majoritairement en Afrique centrale et Australe et sont connus sous le nom de Klaklo en Côte d’Ivoire, beignet de maïs au Cameroun et en Afrique Centrale.

Facile à faire, ils ne sont pas coûteux vu qu’ils nécessitent en général que de la farine de maïs, de la banane, de l’eau et du sel.

Contrairement aux beignets de farine , les beignets de banane sont faits avec de la farine de maïs (rarement farine de riz), ils ont alors un aspect un peu plus sablé et naturel étant donné qu’ils ne nécessitent pas forcément de temps de repos.

Je partage avec vous cet après-midi ma recette.

Allons-y !!!

 

Ingredients

0/4 Ingredients
Adjust Servings
  • Pour la friture

Instructions

0/3 Instructions
  • Découpez vos bananes comme sur la figure puis écrasez les (au moulinex ou encore au mortier)
  • Ensuite rajoutez la farine et le sel. Si vous le souhaitez rajoutez un oeuf. Faîtes chauffer de l'huile entre temps et pendant ce temps mélangez votre farine. La pâte doit être bien homogène, ni trop lourde ni trop légère.
  • Pendant que l'huile chauffe, faîtes des petites boules que vous placerez sur un plat. Ensuite mettez-les dans de l'huile. Laissez cuire une face et ensuite une autre. Placez de l'essui-table dans un récipient et versez vos beignets . Laissez quelques minutes, le temps que l'huile ne s'échappe. Et voilà, bon appétit!!!

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *